ACCESSIBILITE
Vous êtes une personne en situation de handicap : des adaptations peuvent être étudiées et mises en place pour faciliter votre accès en formation.
Les locaux où se déroule la formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour tout autre type de handicap, merci de contacter le référent handicap en amont de la formation pour l’adaptation des moyens pédagogiques et épreuves certificatives à vos besoins.
Notre volonté est d’être attentif à toute personne souhaitant s’engager dans les métiers du sport et de l’animation.
Afin d’accompagner au mieux les parcours de formation (VAE et formation initiale) des personnes en situation de handicap, le CREPS Bourgogne-Franche-Comté vous propose d’identifier ensemble les démarches à entreprendre.
1) Anticiper votre entrée en formation :
La première étape de votre parcours est celle de l’orientation et du choix de la formation.
- Se rapprocher de votre référent de parcours (Pôle emploi, Cap emploi...)
- Prendre contact avec le responsable de la formation ciblée et le référent handicap du CREPS
2) Compléter un dossier de demande d’aménagements- Il vous sera remis lors de l’entretien avec le référent handicap du CREPS, ou délivré par la DRAJES. Se rapprocher de votre référent de parcours (Pôle emploi, Cap emploi...).
Plus d'informations sur les démarches à effectuer pour les aménagements : ac-besancon.fr/media/16832 .Remplir le dossier candidat : ac-besancon.fr/media/16835 .Transmettre le dossier rempli à la DRAJES.3) Rencontrer le médecin agréé pour recueillir son avis.Le certificat médical : ac-besancon.fr/media/16838 .4) Etudier les modalités d’aménagements avec le référent handicap du CREPS, le coordonnateur de votre formation et le conseiller de la DRAJES à partir des recommandations du médecin agréé, qui seront ensuite entérinées par la DRAJES, puis s’inscrire à la formation.
Dans les dossiers d’inscription de nos formations, nous vous invitons à nous signaler si vous êtes bénéficiaire ou susceptible d’obtenir une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore si vous avez bénéficié d’une mesure de compensation de votre handicap lors de vos formations ou emploi précédents.
Contact :Xavier ALLISSE : referent-handicap@creps-dijon.sports.gouv.fr 03 80 65 46 12Trouvez un club sportif handisport accueillant pour pratiquer une activité physique régulière en amont de la formation : handiguide .